baume à base de macérat huileux de pâquerette

Dans mon article précédent, je vous parlais des bienfaits du macérat huileux de pâquerette. Pour être plus concrète voici 3 exemples de recettes où incorporer cette huile bienfaisante.

Baume Réparateur à la Pâquerette

Ingrédients pour 50 ml

Faites fondre la cire de soja et le beurre de karité, dans le macérat huileux de pâquerette au bain-marie Retirez du feu et ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle si besoins. Versez dans un pot propre et laissez refroidir pour obtenir un baume apaisant.

Vous pourrez l’utiliser sur une peau irrité ou fragilisé. Ce baume convient également aux lèvres.

Lotion Après-Soleil Apaisante

Ingrédients pour 30 ml :

Dans un bol, verser le jus d’aloe vera et saupoudrer de la gomme xanthane. Bien mélanger. Il peu y avoir quelques grumeaux. Ajouter le macérat huileux de pâquerette et bien fouetter (le mélange devient opaque). Ajouter les autres actifs et mélanger. Transférer dans un flacon pompe désinfecté.

Appliquez généreusement après une exposition au soleil pour soulager la peau.

Démaquillant Doux

Ingrédients pour 50 ml

Mélangez les ingrédients. Transférez dans un flacon pompe de 50 ml

Appliquez sur le visage pour dissoudre le maquillage tout en hydratant la peau.

 

Pour une confection en toute sécurité,  je vous conseille de bien désinfecter votre matériels et les contenants et de vous lavez les mains. N’oubliez pas non plus de réaliser un test cutané au plis du coude pour vous assurer que le produit convient à votre type de peau. Si vous observez une rougeur/un gonflement et que cela vous démange, n’utilisez pas le produit. Consultez si nécessaire, un professionnel de la santé ou de la beauté.

Ces recettes offrent une excellente base pour personnaliser vos propres produits de beauté et de bien-être avec le macérat huileux de pâquerette.