Les propriétés du bicarbonate de sodium sont innombrables. C’est un antibactérien, assainissant. Je l’utilise comme poudre à lever. L’une des plus intéressante est sont coté abrasif. Lorsque je récupère des bocaux pour faire mes propres conserves, parfois les étiquettes ont du mal à partir. Il reste souvent la colle, que je ne parviens pas à enlever ou, devrais-je dire, ne parvenais pas à enlever.

Ce week end, j’ai eu l’idée d’essayer mon ami le bicarbonate de soude et un peu d’huile de coude (il faut bien le dire).

Voici le résultat : (en 15 min pour 7 pots)

 

Comment faire :

J’ai été surprise de l’efficacité. Il m’en restait un peu, j’en ai profiter pour « récurer » mon évier de la cuisine.

7 réponses

  1. J'ai testé et c magique !!! Même pour les traces au fond de mon évier que je n'arrivais pas à faire disparaître 🙂

  2. Enfin une technique naturelle pour retirer ces satanées étiquettes qui restent collées… Je vais tester dès aujourd'hui 🙂 Merci

  3. bonjour

    Contente de te lire ici.

    Merci pour ton commentaire.

    J'utilise effectivement cette solution en premier lieu. Mais parfois, la colle reste collée ;-D (elle est alors elastique et très collante). Les pots en photo (avant) avaient été lavés à l'eau chaude. Dans ce cas là j'utilise le bocarbonate de soude comme abbrasif.

    A bientôt

  4. Une autre technique très simple : Une bassine d'eau bouillante, une éponge à récurer et un peu d'huile de coude. Utiliser des gants pour éviter des se brûler et faire attention aux éventuelles éclaboussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.