MAJ 150819

Des menus pour se simplifier la vie.

Depuis bien longtemps, je fais des menus pour la semaine pour préparer ma liste de course. Avant, je m’installais à table, avec papier et crayon, et je réfléchissais à ce que nous allions manger pour la semaine. Donc plutôt que de me poser cette question tous les jours, je me la posais une seule fois par semaine. Mais ça reste aussi pénible et finalement on mangeait tout de même toujours la même chose.Donc nous avons décidé de se simplifier cette tâche et de créer des menus “perpétuels”

En 2011, des menus à la quinzaine :

J’ai commencé par des menus à la quinzaine. Cela est venu lorsque j’ai commencé à faire mes courses sur le drive alors que j’étais enceinte de mon dernier enfant. En effet, j’ai voulu me simplifié mes courses et le drive m’a parut, à ce moment-là, la bonne solution. Hors pour faire le drive et ne pas y passer ses journées, il faut enregistrer des listes d’achat. L’idée m’est donc venue de faire 2 listes d’achats par quinzaine, pour ne faire mes courses que tous les 15 jours (avec des achats de surgelés ou conserves) et donc 2 menus correspondants.

semaine paire :

semaine impaire :

 

Depuis 2015, un seul menu à la semaine.lundi : pâtes

Si on regarde bien ces menus à la quinzaine, les 2 semaines se ressemblent bien. J’ai donc encore simplifié pour n’avoir qu’un menu à la semaine. Celui-ci ne comporte que la base du menu, un féculent, que je vais accompagné de légumes et fruits achetés en fonction des saisons sur le marché.

Les pâtes par exemple peuvent s’accommoder de nombreuses sauces. La tarte salée est souvent une base de quiche dans laquelle je glisse un légumes de saison. Ces repas sont agrémentés de crudités, salade vertes, fromages ou desserts/fruits. Ces finalement mes achats sur le marché, au grès des saisons, qui guident aujourd’hui nos repas.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *