Produire localement, de façon éthique, avec des matières premières écologiques a bien sur un coût, bien loin des coûts de production délocalisée.

 

Mais c’est un choix que nous avons fait.

 

En effet produire localement à partir de produits certifiés biologiques permet de soutenir notre économie et de réduire l’impact écologique de nos produits.

 

Une étude de la FIMIF (Fédération Indépendante du Made in France) de novembre 2015 montre que l’achat d’un produit fabriqué en France crée 3 fois plus d’emplois en France que son équivalent importé. Ce sont entre 55 000 et 160 000 emplois qui pourraient être créés si nous choisissions le Made in France une fois sur 2 pour les chaussures et une fois sur 3 pour les vêtements.

 

Interessant, non ?

 

De plus acheter des produits fabriqués en France à partir de matières premières fabriquées en France réduit les transports et donc leurs impacts écologiques.

 

Mais aussi, le choix de matières premières certifiées biologiques permet d’en connaître la provenance grâce à la traçabilité, mais également de garantir un impact écologique réduit par leur mode de production contrôlé de la culture de la fibre à la fabrication du produit fini.

Nous vous disons tout 

voici comment se répartissent les différents coûts de production de nos produits.

Des matières premières de qualité, des coût de main d’oeuvre français, il est donc impossible de rivaliser avec la production délocalisée, tant bien même qu’elle serait certifiée « bio ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *